Menu Close

Keumoe Franck valles

Président 2017 - 2020

Keumoe Franck valles est Pharmacien diplômé depuis 2016 de l’Université de Douala et Président de l’association Cameroon Young Pharmacists depuis janvier 2017, année de création de association mise sur pieds avec des consœurs et confrères tout aussi jeunes que lui ambitieux de bâtir un futur glorieux pour la profession de Pharmacien au Cameroun.

Féru d’animation et de développement communautaire, il se satisfait du fait que la profession de Pharmacien et ses nombreux métiers épousent au quotidien sa vision de l’épanouissement et du bonheur. Les nombreuses cordes à son arc couvrent l’animation de la Communauté Advocate for Hospital Pharmacy à la correspondance au Cameroun depuis 2017 pour le projet Pharm-Ed/HUG (www.pharm-Ed.net) en passant par la coopération internationale développée par CYP.

Ces nombreuses casquettes montrent bien à quel point la pharmacie est un boulevard d’opportunités. Un boulevard qu’empruntent plusieurs jeunes qui s’engagent au sein de Cameroon Young ¨Pharmacists (CYP). Le but de cette association est de fédérer les efforts pour mieux servir les idéaux qu’ils revendiquent :

  • un cadre d’exercice règlementé, aussi bien, pour les aspirants que les professionnels,
  • un corps de pharmaciens entièrement dévoué à la santé des populations,
  • une profession dont l’exercice épanouit ses membres.

Des idéaux pour lesquels, tous œuvrent : des plus anciens aux plus jeunes. Car, tous ne sont pas si différents pour nouer une collaboration fructueuse. Car, personne n’est trop jeune pour apporter sa pierre à l’édifice. C’est ainsi qu’il garde précieusement ces deux citations de Kofi Annan, 

« You are never too young to lead and you should never doubt your capacity to triumph where others have not » et

« Just imagine what solutions might be found if young people are given the space and encouragement to participate and lead »

Choisir votre langue »